La plongée est l’une de nos activités préférées en voyage, cette sensation d’immersion, mélanger à la curiosité de découvrir la beauté des fonds marins est une sensation unique.
Il y a beaucoup de lieux différents où faire de la plongée, que vous soyez expérimenté ou que vous souhaitiez au contraire faire votre “open water” (premier certificat de plongée), les différentes îles que proposent les philippines sont l’endroit idéal pour profiter au maximum de cette expérience.
Il y a plus de 7000 îles aux philippines, je vais donc vous faire une liste des plus beaux endroits de plongée.
Cebu : au nord de Cebu, il y a une île qui s’appelle Malapascua, c’est l’endroit idéal pour croiser des requins renard et les coraux sont magnifiques.
Siquijor : Sur cette île je vous recommande de faire une plongée avec last frontier, vous allez sûrement voir des tortues, murènes et des coraux toujours aussi beaux. je vous conseil en partant de Siquijor de vous rendre à Apo Island, vous pourrez y plonger au milieu de tortue et vous verrez peut-être des dauphins en y allant. L’excursion dure une journée. Je vous conseil aussi de plonger au nord de l’île, il y a parfois de magnifique banc de barracuda.
Bohol : Vous pouvez plonger le long du récif les yeux fermés, c’est juste magnifique. (ps: ouvrez les yeux ça vaut le coup)
Palawan : Nous n’avons pas plongé là-bas, en revanche, nous avons fais beaucoup de snorkeling et c’était splendide. Si vous avez l’occasion d’y plonger n’hésitez pas à nous faire un retour, nous sommes curieux.
Coron : Plonger là-bas est indispensable, entre le barracuda Lake et tous les autres endroits qui sont réellement d’une beauté indescriptible, mettez-le sur votre liste.
Pour les plongeurs plus expérimenté, je vous conseil Tubbataha reef. C’est un endroit coupé du monde au milieu de la mer de Sulu qui offre une rencontre avec des requins de plusieurs espèces, des raies et bien d’autres créatures exceptionnelles. Attention, il est uniquement possible de s’y rendre pour une période de 4-7 jours en vivant sur un bateau et c’est ouvert qu’une courte période de l’année pour des raisons de marée. La période s’étend du mois de mars à août.